24 ème Hortomnales de St Rémy La Varenne

         

                                 Les Hortomnales


L’Association du Prieuré de St Rémy La Varenne, petit village charmant d’Anjou, organise un rendez-vous très prisé  la 24 èmes Hortomnales ce weekend du 26-27 octobre.







Dans les jardins du magnifique Prieuré du Xe siècle, divers exposants du végétal et de la gastronomie se réunissent autour des producteurs de cucurbitacées.



 J’ai le plaisir de participer à cette fête,  pour la première fois. 

Sur mon stand, je peins devant le public les petites coloquintes choisies pour leur forme et couleur très attractives.



 La collection de cucurbitacées est un émerveillement en diversité de taille de couleurs de cette famille végétale. Cette collection a obtenu le label « Collection Nationale » elle le mérite amplement.




 Des artistes  présentent leurs œuvres sculptées et peintes sur des calebasses, un vrai travail d’orfèvre. Le décor ornemental ludique et éphémère, disposé sur le parcours de l’exposition m’a bien amusé à photographier.




C'est la première fois que j'entre dans l'univers des  obtenteurs collectionneurs de cucurbitacées.






Rendez-vous en automne 2014 pour la présentation de ma première illustration botanique collection européenne de cette grande famille.